Agenda des concerts

2017
Mai

Le Duo Draak:

Anne-Sylvie Casagrande: arrangements, voix, vielle à roue, flûte, tilunko, cromorne, auto-harpe, cloches, tar, daf, davul.

Le Duo Draak: Yveline Schwab et Anne-Sylvie Casagrande, dans « Galan ».

Yveline Schwab: arrangements, voix, vielle à archet, violon, tar, paf, davul…

Avec leurs voix, une vielle à archet, une vielle à roue, des cloches et des percussions, Anne-Sylvie Casagrande et Yveline Schwab se donnent le défi de nous faire découvrir la richesse étonnante et, de par bien des aspects moderne des chants de troubadours des XIIème et XIIIème siècles, tout en nous rendant sensibles à la beauté de leurs langues authentiques, qu’il s’agisse de l’occitan, du français de l’Ile de France, du latin, du sépharade ou encore du galico-portugais.

Intimement convaincu du pont qui existe entre tradition et innovation, le duo Draak choisit, avec son répertoire GALAN, de plonger ses racines au coeur du Moyen Age.

Par des arrangements musicaux originaux, une qualité d’exécution professionnelle et un rapport plein de vitalité avec le public, le duo Draak se donne le défi de relier son public à sa propre famille d’héritage linguistique et culturel.

Lire la suite…

Septembre

Nous mettons chaque année à disposition de la SSPM-AMSP cette soirée de septembre. La liste des participants et leur programme musical suivront plus tard…

Octobre

Liselotte Emery pratique avec un égal bonheur le cornet à bouquin et la flûte à bec. Elle nous en a déjà régalé-e-s à La Goulue il y a quelques années déjà… Là, elle nous propose un programme de flûte à bec solo, mais avec l’accompagnement d’accessoires et de projections d’images… enfin, une belle surprise pour un concert-spectacle totalement hors du commun mais génial ! On ne dévoilera les détails qu’au tout dernier moment !

Novembre

L’immense claveciniste qu’est Pierre Hantaï s’est déjà produit à La Goulue en solo, comme, plus récemment, en trio avec ses 2 frères… Il nous fait l’honneur de proposer de revenir avec un programme musical entièrement nouveau, …mais qui ne nous est pas encore connu. Les détails suivront, bien sûr, merci d’avance pour votre patience… Un bon conseil: réservez la date dans votre agenda ! Ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion de l’entendre…