Agenda des concerts

2017
Octobre

Liselotte Emery ayant dû renoncer à venir donner son récital de flûte à bec pour raisons de santé (mais ce n’est que partie remise), cette dernière nous a mis sur la trace d’un trio de magnifiques artistes de la flûte à bec, soit Ariane Brückner, Tiphaine Boul’ch et Morgane Colin. Elles nous conduiront sur les sentiers de la musique polyphonique pour consort à 3 voix des XVe et XVIe siècles, avec des compositeurs tels Vincenzo Ruffo, Eustache du Caurroy, Gilles Binchois (programme plus détaillé suivra)…

Que voilà un répertoire somptueux, mais malheureusement si peu souvent abordé en concert ! Profitez de cette occasion unique pour vous familiariser avec la musique de cette période charnière, en grande effervescence, qui nous assure la transition du Moyen-Âge finissant à la Renaissance, pour mener au pré-baroque qui culminera un peu plus tard avec le grand Monteverdi. Partez à l’aventure de cette musique, en compagnie de nos trois guides avisées !

Novembre

L’immense claveciniste qu’est Pierre Hantaï s’est déjà produit à La Goulue en solo, comme, plus récemment, en trio avec ses 2 frères… Il nous fait l’honneur de proposer de revenir avec un programme musical dédié à J.-S. Bach et Friedrich Haendel. Au programme: de Bach: suite anglaise N° 2 en la mineur, ainsi qu’un choix de préludes et fugues du Clavier bien tempéré, et de Haendel une suite en ré mineur, suivie de l’Ouverture du « pastor Fido »

Un bon conseil: réservez la date dans votre agenda ! Ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion d’entendre ce fabuleux claveciniste…