Le pianiste Jun Bouterey-Ishido donne un méga-récital de piano à La Goulue !

C’est déjà la 3e fois que ce jeune pianiste de 27 ans se produit dans le cadre des « Concerts à La Goulue ». Mais cette fois recèle plusieurs nouveautés: c’est la première fois que nous organisons un concert durant les vacances d’été. Et c’est la première fois qu’un pianiste donne un récital de …105 minutes de musique ! Une heure 3/4… Et un programme des plus éclectique et …difficile !

La raison en est simple: Jun s’est inscrit à un grand concours international de piano, à Helsinki, Finlande. 10 jours plus tard, il va devoir jouer toutes les pièces qu’il a mises au programme de ce soir 9 août ! Sauf qu’il y a 2 tours à ce concours et qu’il ne jouera pas tout ce programme durant la même session ! Mais voici le programme du Concert à La Goulue:

De Jun Bouterey-Ishido lui-même: « In Memoriam », d’après un poème de Hashizume Bun sur la bombe d’Hiroshima, suivi d’un « Scherzino », à la manière de Gao Ping, son professeur de composition. Jean Sibelius: « Valse triste » op. 44. Ludwig van Beethoven: « Sonate en do mineur » op. 111. « Suite de danses » de Béla Bartók (1923). « Prélude et Fugue en la mineur » BWV 889 du 2d livre du « Clavier bien tempéré » de Jean-Sébastien Bach, bien sûr. « Étude en la mineur op. 25 N° 11, de Frédéric Chopin. « Six Bagatelles » op. 126 de Ludwig van Beethoven. « Étude op. 18 N° 2 » de Béla Bartók. « All’ongherese » et « Les Adieux » (à la manière de Janacek), de György Kurtag. Pour finir: la « Toccata » op. 7 de Robert Schumann !

Un programme d’enfer à assurer à la quasi-perfection si notre jeune pianiste veut avoir une chance de se qualifier pour la finale du concours !