Coordonnées et Accès

Adresse

Françoise Cap Beffa et Pierre-Alain Beffa
Rte des Épélévoz 1
1806 St-Légier-La Chiésaz
Tel. privé (+répondeur): 021 943 22 57

Plan

Voir la carte en plus grand

Accès en détail

1. Par l’autoroute, venant du « côté Valais »

Si vous arrivez en voiture par l’autoroute en venant de « côté Valais »: Sortie « Vevey Fribourg Berne », direction Vevey. Au giratoire de sortie, prenez à votre droite, direction St-Légier/ Blonay. Après environ 500 m. sur la route principale, vous arrivez à l’entrée du vieux village de St-Légier. Face à vous, alors que la route va effectuer une courbe à droite, un kiosque à journaux et le « Café de la Place », avec une terrasse + marronniers -> vous tournez en angle très serré à votre gauche avant le kiosque, le nom de la « Rte des Épélévoz » est affiché sur la façade de la grosse maison qui fait angle. De là, vous montez environ 100 m., et une vieille ferme oblige la route à la contourner, sans visibilité. Passé l’angle de la ferme, il y a un chemin de 10 m. qui conduit à votre gauche, qques m. en contrebas, à notre maison, avec l’enseigne que vous voyez sur l’en-tête du site.

2. Par l’autoroute, venant du « côté Lausanne »

Si vous arrivez en voiture par l’autoroute en venant de « côté Lausanne »: Sortie Vevey Fribourg Berne. Vous restez sur la présélection de gauche direction « Vevey », et, après la sortie, vous êtes obligés de partir à droite. 200 m. plus bas, vous arrivez à un grand giratoire (celui d’Eben-Ezer), que vous contournez complètement pour remonter sur vos pas par la même route, qui passe sur l’autoroute pour aboutir au giratoire mentionné dans 1).

3. Depuis Vevey

Si vous arrivez en voiture de Vevey, vous montez jusqu’au giratoire d’Eben-Ezer (cf parcours 1).

4. En train

Si vous arrivez en train: Arrêt CFF de Vevey, passage au quai 3 d’où part la ligne de Vevey-Les Pléiades. En venant de « côté Lausanne », il y a une correspondance cadencée à la demi-heure bien synchronisée avec tous les trains directs. En venant de « côté Valais », les correspondances sont moins bien ajustées: vous pourriez attendre jusqu’à une 20e de minutes dans certains cas.

De Vevey, vous montez jusqu’à l’arrêt de St-Légier-Village. En descendant du train, vous suivez à votre gauche la route qui traverse la voie de chemin de fer, jusqu’à rejoindre la route principale de St-Légier; à votre gauche, une laiterie-épicerie, et face à vous, la pharmacie et le Café du Centre. Vous traversez la route et suivez le trottoir à votre gauche. À l’arrivée devant le kiosque à journaux, vous traversez « tout droit » (attention danger: aucune visibilité) et montez la route qui est face à vous: la Rte des Épélévoz. De là, mêmes indications que dans le parcours 1…