Agenda des concerts

2018
Avril
Mai

La Goulue aura le privilège d’accueillir la cantatrice Lamia Beuque, qui tourne dans toute l’Europe, notamment pour des tournées d’opéra. Accompagnée par la pianiste Claire Schwob, elles proposeront un programme particulièrement original, mêlant des mélodies de Kurt Weill, Francis Poulenc (textes d’Appolinaire), George Van Parys (textes de Cocteau), Darius Milhaud (idem), Joseph Kosma (textes de Prévert) et les « Cabaret Songs » de Benjamin Britten.

La voix de velours de Lamia Beuque, conjuguée au sens inné de la complémentarité pianistique de Claire Schwob, feront merveille !

Juin

Eh oui, mes amis, par la grâce de quelques fous, nous allons nous amuser à reculer nos pendules et autres clepsydres pour un petit retour en arrière de près de 100 ans: En ce temps-là, on savait s’amuser à Paris, et chanteurs et chanteuses nous troussaient des mélodies facétieuses sur des textes coquins ou frivoles, ou plus sérieux… Et alors qu’on croyait tout cela définitivement recouvert de la poussière des siècles, eh ben non, il s’est trouvé quelques cinglés pour faire machine arrière, et oh surprise, comme vous allez le découvrir, car vous viendrez, n’est-ce pas ? Vous allez découvrir que tout ce petit monde de la chansonnette tient encore parfaitement la route, surtout lorsque mis en relief par quelques comédiens-chanteurs (-euses aussi, bien sûr)…

Lire la suite…

Septembre

Comme chaque année, nous réservons le dernier samedi de septembre à des étudiants de l’Académie Suisse de Musique et Pédagogie musicale (AMSP) – Haute École de Musique Kalaidos, qui viendront assurer un récital qui est toujours de grande qualité: ne manquez pas de venir découvrir les concertistes de demain …parmi lesquels certains mènent déjà une carrière presque professionnelle !

Comme chaque année également, nous devons attendre en principe l’été pour connaître définitivement tous les étudiants qui viendront se produire durant cette soirée, et avec leur programme musical. Nous vous demandons donc un peu de patience…

Octobre

C’est avec bonheur que nous attendons la venue des 4 membres de l’Ensemble « La Vita Passeggiata » à La Goulue !  En effet, leur programme musical annonce un choix original de pièces illustrant 4 âges de la « vie », soit l’enfance, la maturité, la vieillesse et la …mort !

Vous entendrez Katya Cuozzo, chant, Marie Claire Bettens, viole de gambe et flûtes à bec, Massimo Laguardia, percussions et Dana Howe, guitare baroque, théorbe et luth.

Leur parcours musical alternera des musiques traditionnelles du sud de l’Italie, et des pièces de Frescobaldi, Kircher, Kapsberger, Barbara Strozzi, D’India, Monteverdi, Willaert et quelques autres…, et 2 compositions du percussionniste de l’ensemble, Massimo Laguardia ! L’ambiance sera torride et les plaisirs variés !

Lire la suite…

Novembre

…et cette prestation hors du commun vous sera généreusement offerte par les quatre pianistes suivantes: Biljana Atanasovska, Marcia Dipold, Julia Froschhammer et Giada Stornetta ! Si je sais bien compter, ça fait au maximum 8 mains, totalisant pas moins de 40 doigts qui doivent se partager un clavier de 8 octaves 1/2, tout ce beau monde n’aura pas le temps de se faire des politesses pour savoir qui doit passer le premier…

Le « Quatuor Pianofolie » a bel et bien trouvé de la musique pour occuper toutes ces mains jouant plein de notes à la fois, et lorsque la musique venait à manquer, elles ont fait ce qu’on fait souvent, à savoir transcrire pour piano 8 mains des pièces diverses. On entendra donc des oeuvres de Fritz Froschhammer, Giuseppe Verdi, Mozart, Cécile Chaminade, Albert de Chaudron, Edmont Missa, Gabriel van Calt, Johann Strauss, Albert Lavignac, Ernesto Nazareth, Mike Cornick, Christopher Norton et Aram Khatchaturian !

Lire la suite…

Eh oui, comme vous le savez, l’amour n’a ni frontières, ni époques, ni âges de la vie… l’amour peut frapper quand il veut, où il veut et …qui il veut ! D’où qu’il est célébré en musique depuis la nuit des temps… Mais les baisers en musique, vous aimez ? Oui ? Alors vous allez adorer ce concert !

Pour cette soirée de novembre, parmi les frimas, il sera agréable ne nous les entendre racontés en musique par un chaleureux trio …entièrement féminin. Il est composé de Katya Cuozzo, soprano, Arielle Pestalozzi, mezzo-soprano, accompagnées au piano par l’irremplaçable Teresa Martin Santos, élue de longue date à La Goulue…

Nous entendrons l’amour célébré en musique par Aboulker, Berlioz, Bizet, Fauré, Debussy, mais aussi par Beethoven, Brahms, Schubert, Schumann, Strauss, sans oublier, surtout pas, les Italiens Arditi, di Capua, Tosti et Verdi !

Lire la suite…