Agenda des concerts

2017
Septembre

Nous mettons chaque année à disposition d’étudiants de la Haute École de Musique Kalaidos, Académie Suisse de Musique et Pédagogie musicale, cette soirée de fin septembre.

Cette année, nous accueillons les pianistes Philip Hahn (7 ans) et sa soeur Laetitia Hahn (14 ans), ainsi que 2 autres pianistes: Mihai Boïtan, un fidèle de La Goulue, et Nuron Mukumi. Mais nous aurons en outre un duo alto et piano, avec dans l’ordre Ellina Khachaturyan et Paul Coker, par ailleurs pianiste de renommée internationale.

Ces artistes nous interprèteront des oeuvres de Haydn, Bach, Beethoven, Chopin, Liszt, Benjamin Britten et George Enescu. Détails du programme attendus incessamment…

Un programme original pour ce concert violoncelle-piano: la Sonate de Grieg pour violoncelle et piano, pièce empreinte d’un grand lyrisme, ainsi d’ailleurs que l’élégie de Gabriel Fauré pour violoncelle solo; pour piano solo: Prélude de Christian Favre, et « Beal Dearg », de Rhona Clarke.

Une soirée enveloppée par la chaleur du violoncelle et le toucher de fée de Catherina Lemoni, qui nous revient: on n’hésite pas à la programmer à La Goulue, elle ne fait qu’un(e) avec mon piano Fazioli… Donc une belle soirée automnale qui vous caressera de sa douceur, tant musicale que celle de ce qui est souvent la plus agréable période de l’automne.

Octobre

Liselotte Emery ayant dû renoncer à venir donner son récital de flûte à bec pour raisons de santé (mais ce n’est que partie remise), elle sera remplacée par la flûtiste à bec genevoise Ariane Brückner, qui sera accompagnée d’autres musiciens, mais la composition de l’équipe n’est pas encore connue, donc le programme musical non plus: ces renseignements ne devraient plus tarder, et nous les mettrons dans cette annonce dès qu’ils seront connus !

Novembre

L’immense claveciniste qu’est Pierre Hantaï s’est déjà produit à La Goulue en solo, comme, plus récemment, en trio avec ses 2 frères… Il nous fait l’honneur de proposer de revenir avec un programme musical dédié à J.-S. Bach et Friedrich Haendel. Les détails suivront, bien sûr, merci d’avance pour votre patience… Un bon conseil: réservez la date dans votre agenda ! Ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion d’entendre ce fabuleux claveciniste…