Agenda des concerts

2019
Septembre

Comme chaque année, à cette date, nous offrons à l’ASMP, Académie suisse de Musique et Pédagogie, Haute École de Musique Kaléidos la soirée à des étudiants avancés de cette HEM. À chaque fois, ce sont de belles découvertes et ces concerts sont en général bien fréquentés… Mais nous ne saurons les noms des étudiants et leur programme musical qu’au début de l’été !

Lire la suite…

Octobre

…Eh oui, chers amis, comme vous le savez, les brillantissimes Ruedi et Emmanuel se jouent de tous les claviers possibles !  Ils assureront une fois de plus une performance pour nous servir, la …7e du genre en l’occurence (soit tous les 25 concerts depuis le 50e…).

Nul doute qu’ils déjoueront tous les pièges en se lançant dans de nouveaux défis et les impros les plus folles, prenant à parti le public en l’incitant à leur suggérer des idées saugrenues qu’ils sauront traduire en prestations virtuoses …ou désopilantes ! La soirée sera certainement très animée, La Goulue décorée pour l’occasion, et tout se terminera autour d’un buffet plus conséquent que d’habitude pour bien marquer le coup: une soirée d’ores et déjà inoubliable avant même que d’avoir commencé… SOYEZ DES NÔTRES, GOULUPHILES FIDÈLES COMME MOINS ASSIDUS… !!!

Novembre

Un duo de chanteuses, Béatrice Villiger et Anne-France Halter, dialoguant avec le pianiste Adalberto Maria Riva, qui nous revient à La Goulue, pour des duos d’amour romantique: des Duos Moraves d’Antonin Dvoråk, des Duos de Johannes Brahms, de Felix Mendelssohn et d’Edvard Grieg, agrémentés par quelques pièces en solo au piano, nous assureront une soirée marquée par les grands thèmes romantiques: la nature, la danse, la poésie… Les pièces musicales alterneront avec la lecture de textes, notamment extraites de la correspondance de Brahms… Nous allons fondre d’amour lors d’une soirée qui en déclinera tous les atours que ces compositeurs ont su si merveilleusement rendre…

Daniele Fiori au violoncelle et Juliette Aridon au piano: un duo de composition plus classique, mais de fait, ça fait quelque temps que nous n’avons plus entendu le violoncelle à La Goulue, et un beau programme romantique pour cette formation ne gâtera point ! En période de frimas pré-hivernaux et de brouillards, nous nous plongerons avec délices, enveloppés par la chaleur de La Goulue, dans ces grandes oeuvres: des Variations de Ludwig van Beethoven, des Pièces dans le ton populaire de Robert Schumann et la Deuxième Sonate de Johannes Brahms… Ne boudons pas nos plaisirs !

…Et arrosons la soirée avec la chaleur tout aussi veloutée d’une soupe à la courge accompagnée d’un grand vin… pour ce dernier “Concert à La Goulue” de notre saison 2019 !