Agenda des concerts

2018
Novembre

…et cette prestation hors du commun vous sera généreusement offerte par les quatre pianistes suivantes: Biljana Atanasovska, Marcia Dipold, Julia Froschhammer et Giada Stornetta ! Si je sais bien compter, ça fait au maximum 8 mains, totalisant pas moins de 40 doigts qui doivent se partager un clavier de 8 octaves 1/2, tout ce beau monde n’aura pas le temps de se faire des politesses pour savoir qui doit passer le premier…

Le « Quatuor Pianofolie » a bel et bien trouvé de la musique pour occuper toutes ces mains jouant plein de notes à la fois, et lorsque la musique venait à manquer, elles ont fait ce qu’on fait souvent, à savoir transcrire pour piano 8 mains des pièces diverses. On entendra donc des oeuvres de Fritz Froschhammer, Giuseppe Verdi, Mozart, Cécile Chaminade, Albert de Chaudron, Edmont Missa, Gabriel van Calt, Johann Strauss, Albert Lavignac, Ernesto Nazareth, Mike Cornick, Christopher Norton et Aram Khatchaturian !

Lire la suite…

Eh oui, comme vous le savez, l’amour n’a ni frontières, ni époques, ni âges de la vie… l’amour peut frapper quand il veut, où il veut et …qui il veut ! D’où qu’il est célébré en musique depuis la nuit des temps… Mais les baisers en musique, vous aimez ? Oui ? Alors vous allez adorer ce concert !

Pour cette soirée de novembre, parmi les frimas, il sera agréable ne nous les entendre racontés en musique par un chaleureux trio …entièrement féminin. Il est composé de Katya Cuozzo, soprano, Arielle Pestalozzi, mezzo-soprano, accompagnées au piano par l’irremplaçable Teresa Martin Santos, élue de longue date à La Goulue…

Nous entendrons l’amour célébré en musique par Aboulker, Berlioz, Bizet, Fauré, Debussy, mais aussi par Beethoven, Brahms, Schubert, Schumann, Strauss, sans oublier, surtout pas, les Italiens Arditi, di Capua, Tosti et Verdi !

Lire la suite…