Concert annuel d’étudiants professionnels de la HEM Kalaidos


Comme chaque année, La Goulue accueille de jeunes musiciens, étudiants en classe professionnelle de la HEM (Haute École de Musique) Kalaidos.

Cette année, nous accueillerons, comme l’année dernière, les deux pianistes Kseniya Mardyan et Mariam Ohanyan, élèves du professeur M. Lorris Sevhonkian.

Mariam Ohanyan

Kseniya Mardyan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S’agissant du programme proposé par nos 2 artistes, le voici: Kseniya Mardyan interprètera la 3e sonate et 4 études de Scriabine. Quant à Mariam Ohanyan, elle exécutera un prélude de Rachmaninov et une toccata de Khachaturian. Puis Kseniya Mardyan et Lorris Sevhonkian uniront leurs 4 mains au service d’une Suite op. 11 de Rachmaninov, avant que les mains de Kseniya ne soient remplacées par celles de Mariam Ohanyan, toujours avec Lorris Sevhonkian pour une Vocalise op. 34 de Rachmaninov. La soirée se clôturera avec, toujours à 4 mains et avec les mêmes artistes, la célèbre “Danse du sabre” tirée du ballet “Gayané” de Khatchaturian, arrangée par Greg Anderson, pièce qui devrait faire beaucoup d’effet !

Nous pouvons vous dire que chaque année, ces concerts, relativement bien fréquentés, nous permettent de découvrir de vrais talents musicaux et de passer une soirée captivante en leur compagnie… ! Et ces 2 pianistes avaient été très chaleureusement ovationnées l’année dernière !