Le 175e Concert à La Goulue: retour de nos fidèles Ruedi Lutz et Emmanuel Le Divellec !

À l’occasion du 175e Concert à La Goulue, nous accueillerons le 14 janvier Ruedi Lutz et Emmanuel Le Divellec, qui tiennent à assurer la commémoration de tous les 25 concerts ! L’aventure a commencé lors que nous les avons invités la première fois, et la date choisie est tombée par hasard sur le 50e Concert… Comme ils ont été enchantés de l’aventure, ils nous ont demandé de revenir, ce qui fait que 2 ans plus tard, nous leur avons trouvé une date qui s’avérait, toujours par hasard, tomber sur le 75e ! Là, ils nous ont dit après le concert qu’il ne fallait pas tenter le diable, et que j’étais prié de leur indiquer le plus vite possible quand tomberait le 100e Concert… Nous leur avons donc « pré-réservé » cette date, et depuis, ils ont encore assuré le 125e, le 150e, et maintenant le 175e Concert !

Leur spécialité est l’improvisation sur instruments à clavier… Oh, tous les instruments à clavier: clavecin, orgue, piano, synthétiseur, rien ne les rebute du moment qu’ils ont sous les doigts un clavier à jouer… Chez nous, c’est clavecins, orgue et piano… pour l’instant !

Chaque fois, nous leur trouvons un thème général, et ils nous préparent divers jeux interactifs avec le public, et se jettent des défis entre eux, trouvant toujours le moyen de renouveler le genre. C’est pour nous un immense plaisir, mais aussi un sacré privilège d’accueillir à chaque fois Ruedi, qui est le fondateur des cours d’improvisation au clavier à la Schola Cantorum Basiliensis, le conservatoire de musique ancienne le plus réputé au monde ! Et Emmanuel fut son ou l’un de ses premiers élèves…

Eux, de leur côté, adorent venir à La Goulue, d’une part parce qu’ils habitent fort loin l’un de l’autre et ont les deux un agenda surchargé, et que les Concerts à La Goulue leur donnent une assurance de se retrouver environ tous les 2 ans pour jouer ensemble, après avoir fait un long trajet en train les deux… Ils estiment venir ici pour une petite parenthèse de « vacances », que nous sommes toujours heureux de leur offrir.

Ils nous gratifieront donc à nouveau de leurs improvisations autant impressionnantes de par la performance que drôle de par leur attitude, leur esprit mutin, et le dialogue interactif avec le public qui produit souvent des résultats surprenants, voire désopilants !

Venez donc participer à cet événement unique ! D’autant plus qu’ensuite, pour le 200e Concert, ils vous faudra attendre jusqu’en fin 2019…