Le Duo Gallis: à la découverte du répertoire pour alto et violoncelle

Le Duo Gallis est formé par la violoncelliste Bertille Arrué et l’altiste Mathieu Lamouroux. Ces deux artistes se sont intéressé de près au répertoire pour alto et violoncelle et à force de recherches, ont collecté plus de 300 duos divers à ce jour !

Le Duo Gallis en concert

Bertille Arrué et Mathieu Lamouroux ont sélectionné dans cette somme un choix de pièces très diverses du XVIIIe au début du XXe siècle:

“Sonate en canon” (extraite de “Der Getreue Musikmeister”), de Georg Philip Telemann; le “Duo op. 2 N° 3 en ré majeur” de Cafetan Wutki (musique de divertissement du XVIIIe siècle); “4 duos: prélude – badinage – berceuse – salatarelle”, de Joseph Lauber (compositeur suisse de musique de salon); le “Duo op. 47 N° 4” de Günter Raphael (compositeur de la période moderne et son foisonnement esthétique); et finalement la “Sonate pour alto et violoncelle” de George Templeton Strong (Compositeur suisse d’origine américaine issu du grand romantisme tardif).

Programme varié donc, qui vous permettra de découvrir une combinaison de 2 instruments à cordes que l’on entend très rarement seuls, hors les plus grandes formations de chambre (trio, quatuor à cordes, etc.).

En plus, la démarche de ces musiciens est très fouillée, le fruit d’intenses recherches et d’une passion à faire découvrir les possibilités expressives de ces 2 instruments très complémentaires et qui dialoguent à merveille.

Une ouverture originale de notre saison musicale 2020 à La Goulue !