“Les Voix du Désert”: Einat Betzalel, chant et Hakim Boukhit, guitare: traditionnel juif et soufiste

Einat Betzalel est née et a grandi dans un kibboutz en Israël d’une famille juive. Hakim Boukhit est né dans une famille musulmane en France. Ils tissent un répertoire unique inspiré du folklore juif et soufi. Un voyage dans la musique du Moyen-Orient; une expérience musicale inoubliable; des chants traditionnels revisités, des prières et des chansons originales embrassant un humble message de paix et de tolérance dans un monde où il est aujourd’hui difficile de cohabiter…

 

Einat Betzalel et Hakim Boukhit

Une voix envoûtante et émouvante, une guitare sensible et subtile, une rencontre entre deux univers musicaux et culturels moyen-orientaux qui prouvent qu’une cohabitation artistique est possible, que ces deux univers ont une origine commune, même si ces peuples sémitiques ont vu leur destin diverger au fil de l’Histoire et des conflits lourds empoisonner leurs relations.

Venez découvrir ces mélodies d’une sobre beauté qui nous emmèneront dans un autre monde artistique et spirituel le temps d’une soirée, d’une parenthèse…

Découvrez-en plus sur Youtube