Zatar: un ensemble de 4 musiciens qui mêlent jazz, classique et compositions personnalisées…

Zatar est composé de quatre musiciens: Francesco Bartoletti, violoncelle, Soraya Berent, chant, Joël Musy, saxophoniste et poly-instrumentiste, et Nicolas Lambert, guitare

L’ensemble aime à se décrire ainsi: « Du nom de ce mélange d’épices où le Moyen-Orient trempe son pain imbibé d’huile d’olive, Zatar distille depuis 2013 un atypique « ethno-jazz de chambre ». Né de la rencontre d’un violoncelliste et de trois musiciens de jazz à la curiosité exacerbée, le quartette articule son premier répertoire autour de trois axes: des compositions personnelles, des pièces du répertoire classique (Henry Purcell, Franz Schubert, Richard Wagner, J.-S. Bach…) que les compères se réapproprient, ouvrent à l’improvisation, et enfin des morceaux écrits par le violoncelliste italien Giovanni Sollima pour son instrument, réarrangés ici pour les quatre voix de Zatar. »

Nous vous assurons que le résultat final a tout pour réjouir nos oreilles et soulève l’enthousiasme ! Selon la formule consacrée, celles et ceux d’entre vous qui feront l’effort de venir à La Goulue ce soir-là ne regretteront pas leur déplacement !

Le programme détaillé suivra tout prochainement…