Les “Veillées à la maison” de Vevey-Montreux & alentours…

Rencontres, chaleur et convivialité

Logo des "Veillées à la maison"Dans votre région, Vevey-Montreux et alentours, nous vous convions à une forme d’animation originale et conviviale: les “Veillées à la maison”.

L’entrée est libre, pas besoin de s’annoncer, chacun est bienvenu.
Une infinité de thèmes y sont abordés et présentés; seule restriction: pas de propagande religieuse ou politique.
La saison des Veillées se déroule de septembre à juin, chaque fin de mois. Elle est organisée par une équipe d’animateurs bénévoles regroupés au sein de l'”Atelier des Veillées à la maison”. L’Atelier propose un thème pour chaque soirée.
Les Veillées ont toujours lieu “à la maison”, donc en un lieu privé, ouvert à toutes et à tous pour la circonstance. Chacun peut décider en toute liberté et à tout moment à quelle(s) “Veillée(s)” il désire participer.

Le programme des prochaines Veillées paraît dans notre journal “Info-Veillées”, cinq fois par an, ainsi que, de manière abrégée, au bas de cette page internet.

Une “Veillée à la maison”, c’est…

  • L’occasion de passer une soirée chez un hôte et en compagnie: un moment privilégié; on y rencontre un animateur ou une animatrice d’un soir, à qui il est offert une possibilité originale de communiquer, de partager une passion avec un “public” varié qu’on découvre chaque soir. On y vient plutôt comme participant qu’en consommateur. Une expérience bien différente… de la conférence ou du concert.
  • Les participants: vous, vos amis… Chacun se décide à venir en toute liberté, chacun est bienvenu.
  • Une démarche participative et une éthique basées, entre autres, sur l’esprit du “Petit Prince” de Saint-Exupéry et de la “Déclaration des droits humains”.
  • L’entrée est libre. Une signalisation de proximité (panneaux et bougies) vous permet de trouver le domicile de vos hôtes d’un soir. Vous êtes attendu dès 19 heures pour un pique-nique canadien, ou à 20h30 pour l’animation, chacun à sa convenance.
  • Contacts et informations: Andrée De Keuster, Ch. des Murets 8, 1814 La Tour-de-Peilz
  • Adresse de courriel: andreedekeuster@gmail.com